Communauté LoL Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Départ de Seb de la modération

Aller en bas

Départ de Seb de la modération Empty Départ de Seb de la modération

Message par Meriana Sam 7 Juin - 15:51

Suite à la demande de Lyyn je crée ce post pour expliquer ce qu'il s'est passé avec Seb.

Cela fait déjà plusieurs mois que seuls Yohann, Emmy, Julien et moi faisons le travail de modération sur le groupe, Théo n'ayant plus le net et Seb n'ayant ni le temps ni les capacités pour.

Cela fait autant de temps que nous souhaitions faire une réunion entre admins pour décider des règles du groupe, quels posts modérer, comment sanctionner les méchants etc. Seb ne nous a jamais donné ses disponibilités, il travaille dans la restauration donc fait beaucoup d'heures, mais Yohann Emmy et moi sommes tout le temps disponible (ou quasiment) car nous ne travaillons pas, nous avons donc demandé à Seb de nous prévenir dès qu'il aurait un moment de repos pour faire cette réunion. Nous avions décidé d'en faire un compte-rendu à Théo qui ne pouvait être disponible. Hors Seb ne nous a jamais prévenu de ses moments de repos, et quand on le voyait jouer, on lui demandait du coup s'il était dispo après pour discuter, mais soit il ne répondait pas, soit il disait qu'en fait il avait d'autres trucs à faire.

Soit, nous avons donc fait la réunion en 4 avec Ju, Yo, Emmy et moi, et nous avons discuté d'un peu tout, dont de l'absence des autres modérateurs.
Il faut savoir qu'on ne leur a jamais reproché d'avoir une vie irl, mais on leur a reproché de ne pas réussir à l'accepter et à décider d'eux-mêmes ce qu'ils pouvaient faire, soit se mettre en retrait et ne pas exiger d'avoir toujours leur mort à dire sur chaque décision, alors qu'ils n'étaient généralement pas là au moment même. S'ensuivit une petit discussion animée entre nous tous. Il faut aussi vous dire qu'au début de ce groupe, les fondateurs, soit Nicolas Place, Seb, Théo et Yohann, étaient des "admins", chacun responsable d'un "pôle", et ensuite ils ont donc recruté des "modérateurs", soit en-dessus d'eux niveau hiérarchie. Et ils avaient tous un pôle différent à gérer, Nico c'était le ts, Théo c'était facebook, Seb c'était le forum et Yohann c'était le secrétaire générale (je l'imagine bien avec des petites lunettes à taper sur sa machine Very Happy)

J'étais aussi là au TOUT début, parce que c'était moi qui avait fait que ce groupe s'est créé, quand je suis partie en grandes trombes de chez Tami le connard. Hors comme je travaillais encore à ce moment-là, je n'étais pas dispo pour la création, donc j'ai été reléguée au rang de modo et gérante des animations. J'ai expliqué plusieurs fois mes réticences à propos des ces postes définis, avançant le fait que Facebook est LA plateforme qui fonctionne donc créer des postes différents était inutile, et que dans mon opinion chacun devrait être égal, je ne voulais pas revivre la dictature de Tami. Ils ne m'ont pas écoutée et ont agi comme lui d'où mon énervement. Peu après Yohann s'est retrouvé SEUL à gérer, Théo avait déjà des problèmes de net et Seb... on sait pas ce qu'il faisait. Nicolas s'est révélé être un gros troll qu'on a perma-ban après de nombreux avertissements et Yohann a donc du choisir de nouvelles personnes pour l'aider à modérer le groupe. Il a donc choisi Julien, Emmy et moi, et depuis ce moment nous avons tous fait plus de travail de modération que les autres.

Nous avons donc avancé ceci aux prétendus "admins" (en soi juste Théo et Seb vu que Yohann était avec nous), pour qui nous n'étions que de simple "modos" à l'époque, et ils n'ont pas voulu comprendre ce qu'on disait.
On voulait des gens qui modéraient, qui étaient présents pour discuter des décisions et qui les comprenaient.
Seb n'a quasiment jamais modéré le groupe et le peu de fois où il l'a fait c'était mal. (exemple: l'avertissement contre un pauvre monsieur qui avait osé citer une chanson contenant le mot "zizi", ou quand on réfléchissait à recruter de nouvelles personnes, sa proposition d'un gars qu'il avait rencontré lors du Teemo tour mais qui n'avait JAMAIS participé au groupe, mais il est belge aussi vous comprenez.) Cela faisait aussi longtemps qu'il refaisait le forum, il avait décidé de le coder de A à Z, sachant qu'il travaillait. Nous lui avons tous conseillé de ne pas le faire, de recruter quelqu'un pour l'aider, de prendre une base existante, que c'était trop de travail, mais il n'a pas voulu, il voulait tout gérer lui-même. Hors quand on n'est jamais là ce n'est pas pratique d'avancer et le temps passait et le forum existant était moche, non fonctionnel et n'attirait personne. Mais le but c'était de faire plaisir aux membres, et ils préfèrent que ça arrive vite et que ce soit pratique plutôt de savoir que c'est toi qui l'a fait en entier... et il n'a jamais voulu le comprendre, alors forcément on a commencer à à être sec et il a joué la victime comme quoi on l’agressait. Pour calmer le jeu on a donc créé un post dans le forum dans la partie privée administrateurs (où seb a eu l'obligeance de nous accorder les accès, parce qu'on ne les avait pas inh, vu qu'on était "modos") et on a chacun écrit un post avec ce qu'on pensait, poli et précis et on a demandé à chaque administrateur d'y répondre pour résoudre le problème. Théo l'a fait, malgré sa connexion hasardeuse. Seb ne l'a pas fait. On lui a redemandé. Puis le lendemain. Il voyait tous nos messages mais n'a jamais répondu. Je lui ai donc dit que s'il n'était plus intéressé par la modération on l'enlèverait des admins, mais que s'il souhaitait continuer il fallait qu'il vienne s'exprimer sur ce post et que sinon il resterait simplement admin technique en charge du forum etc. Il ne l'a toujours pas fait.
Le lendemain soir je l'ai enlevé des admins, en espérant que ça le motiverait à parler.
Et le lendemain matin, on ne pouvait plus accéder au ts (mot de passe) et il avait détruit le forum.

Meriana

Messages : 200
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum